Retrouvez nos produits dans toute la France !

  • 35 min
  • Chef
  • Printemps
  • 4
  • Thon

Ingrédients

Préparation

  1. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs et montez les blancs en neige bien fermes, avec une pincée de sel. Incorporez la ciboulette préalablement ciselée, salez et poivrez afin d’obtenir un assaisonnement à votre goût.
  2. Parallèlement, dans un saladier, égouttez et écrasez le saumon, puis mélangez avec deux des jaunes d’oeufs.
  3. Dans un bol, déposez un carré de film alimentaire et masquez le fond d’une cuillère généreuse de blanc en neige. Placez au centre une cuillère du mélange saumon-jaune d’oeuf et recouvrez de blanc. Refermez le film en serrant et en faisant un petit noeud avec une ficelle de cuisine. Renouvelez l’opération quatre fois, puis faites cuire dans un cuit-vapeur pendant 4 à 5 minutes selon la grosseur des oeufs en neige.
  4. Dans des assiettes de service, déposez les boules de neige préalablement dé-filmées en les soulignant d’un trait d’huile d’olive.

Les plus de cette recette

"Il vous est possible de parfumer vos blancs d'oeufs avec l'épice de votre choix : curry, paprika... Ce qui leur donnera un petit goût tout en finesse et une coloration délicate.Le saumon, disposé au centre des oeufs, peut-être remplacé par un autre poisson de la gamme Connétable. Pour l'avoir essayé avec l'émietté de thon aux tomates séchées, c'est un véritable régal estival !!"

Nos autres recettes

Retrouvez plein d'autres recettes et laissez parler votre créativité !

Un savoir-faire tourné vers l’exigence et la pêche responsable

Pin It on Pinterest