Retrouvez nos produits dans toute la France !

  • Moyen
  • Printemps
  • 4
  • Sardines

Ingrédients

Préparation

  1. Déposez, dans un saladier, le jaune d’oeuf à température ambiante. Ajoutez la moutarde, puis à l’aide d’un fouet, montez énergiquement la mayonnaise en versant l’huile d’olive en filet. Lorsque celle-ci est bien ferme, assaisonnez – sel fin et poivre du moulin
  2. Puis, ajoutez à la mayonnaise les émiettés de thon, préalablement égouttés et écrasés à la fourchette. Parallèlement, lavez les tomates et enlevez sur chacune d’entre elles, un chapeau. A l’aide d’une cuillère, creusez l’intérieur.
  3. Lavez et épluchez les carottes en prenant garde de conserver un tout petit morceau de fane. Epluchez, grattez et lavez le céleri. Découpez le chou-fleur en petites fleurettes. Cuire les asperges à l’eau bouillante bien salée sans oublier de les rafraîchir afin qu’elles restent bien vertes.
  4. Pour le dressage : Garnir le fond des tomates avec la mayonnaise d’émiettés de thon. Puis plantez dans celles-ci les petites carottes, les pointes d’asperges, les branches de céleri, les sardines et parsemez de petites fleurettes de chou-fleur.

Les plus de cette recette

Cette préparation fera une très belle entrée d'été, croquante, fondante et goûteuse à la fois !Pour un apéritif entre amis, présentez tout simplement sur un plateau vos tomates garnies de mayonnaise et votre farandole de légumes à « diper ».

Nos autres recettes

Retrouvez plein d'autres recettes et laissez parler votre créativité !

Un savoir-faire tourné vers l’exigence et la pêche responsable

Pin It on Pinterest