Juin 2019 – Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, nous souhaitions rappeler que le métal, utilisé pour fabriquer nos boîtes de conserve, est un matériel recyclable à 100% et à l’infini. Une conserve peut donc se « réincarner » à l’infini en divers objets métalliques. Et ce n’est pas tout !
L’usage d’une boîte de conserve permet de limiter efficacement le gaspillage alimentaire. Cela en premier lieu du fait de sa très longue durée de conservation. Les produits, dont la fraîcheur est préservée, disposent d’une DDM (Date de Durabilité Minimale, ex-DLUO : Date limite d’utilisation optimale) longue, allant de 2 à 5 ans. De quoi éviter que les aliments ne s’abîment et deviennent impropres à la consommation. Il est ainsi très rare de devoir jeter un produit appertisé.
Autre atout de la boîte dans la chasse au « gaspi’ » : les différents formats de conserve disponibles. Cette large gamme (format individuel à familial) vous donne la possibilité d’ouvrir une boîte dont le volume conviendra parfaitement à la quantité nécessaire pour le repas à venir.