Janvier 2020 – Après les excès alimentaires que vous vous êtes autorisés pendant les fêtes de fin d’année, vous avez décidé aujourd’hui d’opter pour une alimentation équilibrée et renouer avec des habitudes plus saines pour notre santé. Alors place aux sardines en conserve !
Ces poissons apportent de nombreux nutriments indispensables à notre équilibre alimentaire. Ce sont donc des alliés de choix. Présentés en conserves, on peut en manger régulièrement et à toutes les saisons. Pratiques, rapides à consommer, ils bénéficient de nombreux bienfaits.
Nous avons interrogé Alexandra Retion, diététicienne et nutritionniste à Paris :
Q : Quelles sont les atouts de la sardine ?
« Manger des sardines est bon pour la santé. Elles sont source de calcium (si consommées avec leurs arêtes*), riches en oméga 3, en vitamines D et B12. Une simple part de 100g couvre 1/3 du besoin quotidien en calcium. Les sardines sont aussi championnes dans leur richesse en protéines car elles contiennent plus que la moyenne du groupe des viandes-poissons-œufs avec 22g pour 100g, ce qui représente 30% du besoin quotidien ».
Pour retrouver les valeurs nutritionnelles de votre produit, consultez : https://connetable.com/produits/
Le saviez-vous ?
La vitamine D contribue à une bonne ossature en favorisant la fixation du calcium sur les protéines de l’os. *Le calcium qui se trouve dans les arêtes et dans la peau participe à la solidité osseuse et dentaire.