• 40 min
  • Moyen
  • Été
  • 4
  • Thon

Ingrédients

Préparation

1. Découpez en 2 les poivrons. Otez les parties blanchâtres et les pépins. Découpez le chapeau des courgettes et des tomates. A l’aide d’un couteau, creusez l’intérieur en petits tonnelets. Epluchez les oignons et hachez-les finement. Dand une poêle, faites-les blondir sur feu moyen, avec un peu d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

2. Prenez 3 bols. Dans le 1er, déposez les émiettés de thon, dans le 2ème le saumon sauvage égoutté et dans le 3ème le thon blanc germon égoutté. Puis répartissez équitablement les oignons dans les 3 bols. Cassez un oeuf dans chacun des bols. Puis, placez dans chacun d’eux, une tranche de pain de mie sans croûte. Lavez et hachez finement la botte de basilic que vous placerez sur les émiettés de thon aux tomates séchées; la botte de sauge lavée et ciselée sera déposée dans le bol de saumon sauvage et la botte de thym, quant à elle, sera émincée finement et placée dans le bol de thon blanc germon. A l’aide d’une fouchette, malaxez vos 3 préparations. Assaisonnez, sel fin-poivre du moulin.

3. Faites pré-cuire les poivrons sur une plaque allant au four, pendant 7 à 8 minutes, à chaleur moyenne. Les tonnelets de courgettes, quant à eux, seront cuits dans une eau bouillante et bien salée alors que les tomates seront farcies à cru.

4. Placez l’ensemble de vos légumes dans un plat allant au four. Puis garnissez l’intérieur des courgettes avec la farce aux émiéttés de thon; les tomates avec la farce au saumon et les poivrons avec la facr au thon.

5. Saupoudrez l’ensemble des légumes avec la chapelure, puis faites couler un filet d’huile d’olive restante. Préchauffez votre four à 200° puis placez le plat au four pendant 10min. La cuisson des légumes sera à régler selon leur calibre.

Nos autres recettes

Retrouvez plein d'autres recettes et laissez parler votre créativité !

Un savoir-faire tourné vers l’exigence et la pêche responsable

Pin It on Pinterest