Your browser is set in English, would you like to change your location to:
  • Facile
  • Été
  • 4
  • Sardines

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four à 210°C en mode grill.
  2. Disposez les tomates cerises dans un plat à four et poivrez généreusement l’ensemble. Enfournez pendant 20/25 minutes.
  3. Pendant ce temps, réalisez la tapenade verte aux sardines. Commencez par mixer les olives vertes, les câpres et deux gousses d’ail. Dans un bol à part, émiettez les sardines (préalablement égouttées) puis ajoutez la tapenade. Mélangez le tout et assaisonnez selon votre goût.
  4. Passez vos tranches de pain au grille-pain, jusqu’à ce qu’elles obtiennent une jolie couleur dorée. Utilisez la gousse d’ail restante en la frottant légèrement contre le pain, afin d’obtenir un subtil goût aillé.
  5. A l’aide d’un économe, réalisez des copeaux de parmesan.
  6. Sur chaque tranche de pain, étalez la tapenade puis disposez les tomates cerises sur le dessus. Ajoutez les copeaux de parmesan et deux/trois feuilles de basilic.

Les plus de cette recette

Avis de la nutritionniste Alexandra Retion : Cette entrée à 170 calories aux saveurs subtiles est une recette idéale pour entretenir une bonne santé cardiovasculaire grâce aux apports des bons acides gras des sardines (oméga 3) et des olives vertes (oméga 9).

Nos autres recettes

Retrouvez plein d'autres recettes et laissez parler votre créativité !

Un savoir-faire tourné vers l’exigence et la pêche responsable

Pin It on Pinterest